Saint-Pancrace en Irlande
L'Yonne Républicaine, le 11/09/2019
La ville de Migennes a ouvert les portes de l'église Saint-Pancrace, samedi, pour la dernière des soirées musicales de l'été.
Danièle Malbec-Boutault, adjointe à la culture, et Mélanie Michaut, responsable du service culture, ont accueilli de nombreux spectateurs.
Au programme de cette soirée : Cati and Me. Un duo formé depuis dix ans. Cati, violoniste classique, est originaire des Causses et Angus, guitariste, mandoliniste et chanteur, d'Ecosse, près de Glasgow. Musiciens, ils se rencontrent dans le Gard et décident de produire des concerts de musique traditionnelle irlandaise et écossaise. Cati se forme à la musique celtique et vit un an sur la côte ouest irlandaise.
Samedi soir, le duo a emporté les Migennois dans les pubs irlandais emplis de chaleur humaine et dans la rude mais belle campagne des deux pays.
Les anecdotes, les histoires racontées avec humour entre chaque morceau ont apporté une belle note de bonne humeur. Saint-Pancrace a résonné au son du violon et de la guitare, en attendant de nouvelles soirées l'été prochain.